Marketing Digital

Community Manager

La gestion de vos réseaux sociaux, c’est le meilleur moyen de toucher votre clientèle partout et tout le temps, sans bouger de chez vous.

Faites appel à un Community Manager pour augmenter votre rentabilité ! 

 

Création vidéo d'entreprise - Community Management - création site web

Qu’est-ce qu’un Community Manager ?

 

Le Community Manager met en place de stratégies pour créer une relation avec votre communauté sur les réseaux sociaux. Toute entreprise, peu importe sa taille ou son secteur d’activité, doit aujourd’hui être présente sur ce type de médias afin d’affirmer son existence et de ne pas se laisser dépasser/effacer par la concurrence. 

Lorsqu’un Community Manager est efficace, des bénéfices insoupçonnés par la majorité des entrepreneurs en découlent

Les avantages du Community Manager ?

Création vidéo d'entreprise - Community Management - création site web

Gain de temps

 

Il est souvent compliqué pour un chef d’entreprise de se consacrer, en plus de son activité de gestionnaire, à la mise en place et l’optimisation durable d’une présence sur les réseaux sociaux. En effet, la gestion de ces réseaux est véritablement chronophage. 

Cet aspect de la stratégie de communication passe souvent à la trappe au bout d’un certain temps, laissant une audience en pleine interrogation.

Attention : une mauvaise utilisation de ce canal peut avoir des dégâts considérables sur votre réputation!

Le Community Manager professionnel s’occupe de tout, ce qui vous laisse plus de temps libre pour vos autres activités.

Susciter de l’intérêt

 

Pas la peine de multiplier inutilement votre présence sur un nombre incalculable de réseaux sociaux. La qualité de  primera toujours sur la quantité. 

Vous ne récoltez pas beaucoup de « likes » lorsque vous publier du contenu ? Vous n’utilisez peut-être simplement pas les bons outils pour vous démarquer.

Un Community Manager efficace réussi à utiliser les médias sociaux pour attirer l’attention et susciter de l’émotion chez les abonnés. 

Cela passe par la création de contenu personnalisé : photos, vidéos, création d’affiches,…

L’expertise

 

Vous êtes très à l’écoute de vos clients ? Le courant passe bien lorsque vous êtes face à eux mais l’inspiration vous manque lorsque vous devez communiquer de manière virtuelle ?

La connaissance du terrain permet au Community Manager d’analyser minutieusement votre situation et d’établir un plan stratégique entièrement personnalisé qui améliorera votre présence sur les réseaux et/ou résoudra votre problématique

 » Quel type de publication dois-je réaliser » , « Combien de publications par semaine ? « À quel moment de la journée publier? » sont autant de questions que vous n’aurez plus à vous poser grâce à votre conseiller en gestion de vos réseaux sociaux.

Retour sur investissement 

Une relation forte avec votre communauté vous permettra d’obtenir un retour sur investissement intéressant sur le long terme. Une fidélisation de votre clientèle, une augmentation du nombre de venues en point de vente et une augmentation des ventes. 

Le Community Manager a réellement un impact sur la croissance de votre activité désormais. C’est d’ailleurs une véritable bataille entre concurrents d’un même secteur, « à celui qui sera le plus visible ».

Le plus important, c’est de ne pas rentrer trop tard dans l’ère du numérique.  

 

 Votre Community Manager

Mes services

 

j

Offre personnalisée

Une offre personnalisée, adaptée à vos besoins et à vos attentes.

L’avantage ? Des réseaux sociaux à la hauteur des valeurs de votre entreprise  

Z

Transparence

Chez RManagement, aucune surprise dans les prix.

Relation transparente, en toute confiance.  

Expertise

Expertise et expérience dans le secteur du Community Management.