Bonjour à tous,

Vous allez découvrir aujourd’hui pourquoi il est TELLEMENT important pour une entreprise de créer son site web. 

Je ne vous parle pas ici d’un site « clé-sur-porte de type Wix ou Jimdo mais bien d’un site web 100% personnalisable et qui vous appartient totalement.

Pour ce faire, il est tout à fait possible de créer un site web professionnel qui impressionnera vos clients avec WordPress, qui est un CMS Open Source. 

C’est d’ailleurs cette méthode que j’utilise pour la création de sites internet pour mes clients 🙂 

Petite astuce: avec le temps, je suis tombée en amour (comme on dit à Québec) du thème Divi. Il s’agit d’un thème payant mais que vous pouvez utiliser pour créer l’ensemble de vos sites web une fois celui-ci acheté (très vite rentabilisé si votre activité professionnelle consiste à créer des sites web comme moi :D)

Divi est un peu difficile à prendre en main au début mais avec le temps, il devient très intuitif et surtout, il permet de réaliser énormément de choses. Avec un peu de formation CSS, on peut très vite personnaliser son site dans le détail pour en faire une vitrine qui se démarque totalement de la concurrence!

Je vous laisse, on se retrouve après le film !

 

Pour résumer, voici 9 raisons qui prouvent l’utilité d’un site web

1. Personnes qui cherchent votre produit

Le fait d’être en possession d’un site web pour son entreprise est un atout considérable pour pouvoir conquérir le cœur de nouveaux clients. En effet, beaucoup de demandes sont effectuées par des personnes à la recherche d’un service ou d’un produit que vous proposez, sans vous connaître.

2. Site web disponible 24h/24

Les gens peuvent consulter votre site au moment qui leur convient, même en dehors des heures d’ouverture.

Cela permet de consulter les informations dont ils ont besoin au moment où ils estiment en avoir besoin.

3. Elargissement de votre audience

Vous n’êtes plus limité en termes de zone géographique. N’importe qui peut trouver votre commerce grâce au web.

4. Avantage concurrentiel

Ne pas être présent sur le web, c’est donner la possibilité à la concurrence de vous passer devant. Si vous n’êtes pas présent sur les moteurs de recherche, c’est comme si vous n’existiez pas pour un grand nombre de personnes. Cela engendre la perte de ventes et même plus grave, la perte de clients.

Posséder un site web, c’est donc un avantage concurrentiel puisqu’il est personnalisable à 100% et permet donc de vous démarquer dans cette phase numérique 

 

5. Améliore la crédibilité

Une entreprise qui dispose d’un site Web donne une image professionnelle et inspire la confiance.

Cela prouve au client, de manière inconsciente, que l’on fait ce qu’il faut pour améliorer son expérience d’achat et que l’on n’hésite pas à investir.

 

6. Fiche d’entreprise

Il s’agit d’une véritable fiche d’identité de votre entreprise. Très fréquemment, les gens visitent le site Web d’une entreprise avant de se rendre en magasin.

Ils pourront donc trouver toutes les informations comme vos coordonnées, l’itinéraire pour se rendre chez vous et les produits et services proposés

 

7. Véritable outil d’analyse

C’est un excellent moyen de connaître plus précisément votre cible puisque de nombreux outils d’analyse sont disponibles.

Ceci vous permettra alors d’adapter vos produits/services et votre stratégie de communication pour toucher de manière plus pertinente votre cible.

 

8. Valeur ajoutée

Une entreprise qui possède un bon site web aura une valeur plus importante qu’une qui n’en détient pas. Cela peut impacter l’intérêt d’investisseurs.

9. Publicité long terme

Un site Web est tout aussi efficace, voire davantage, qu’une publicité classique. Cela se justifie de la manière suivante : on peut cibler plus précisément en choisissant les personnes qui éprouvent déjà un intérêt pour les produits/services, les coûts de production sont moins importants que pour une publicité traditionnelle et l’on pourra en mesurer le retour sur investissement très aisément grâce aux nombreux outils disponibles.